Août
16
2016

Artiste musicien: comment se faire connaître quand on débute ?

Malheureusement, le monde du show-biz reste un univers assez fermé. Il n’est pas facile pour un artiste débutant qui n’a pas derrière lui une équipe de personnes compétentes et surtout avec un solide carnet d’adresses de crever l’écran. Mais il est quand même possible quand on a du talent et qu’on sait se vendre de faire son petit chemin jusqu’au sommet, voici comment procéder.

Artiste musicien - comment se faire connaître quand on débute 

Répétez très régulièrement

Il faut pratiquer son art aussi souvent que possible. C’est bien d’attendre d’avoir l’inspiration, mais pour aller loin, vous devrez avoir les capacités techniques indispensables pour réaliser vos projets. Peu importe le domaine, essayez de devenir un expert de la musique sous toutes ses facettes.

  • Il faut vous consacrer au quotidien une heure ou plus, pour perfectionner votre technique artistique.

  • Essayez de vous concentrer pour corriger vos points faibles, mais cultivez également vos points forts.

  • Il faut tirer parti de vos relations ainsi que des ressources qui sont à votre disposition. Les concepteurs de matériel artistique et les magasins spécialisés dans la musique offrent souvent des prospectus gratuits, des cours de musique, des vidéos ainsi que des adresses web où vous pourrez trouver des astuces, des conseils techniques et autres.

  • Certaines enseignes offrent aussi des séminaires sur les techniques de chant en fin de semaine, vous pourrez non seulement y apprendre de nouvelles choses mais également rencontrer d’autres artistes.

Créez beaucoup d’œuvres

– En général les artistes ne créent pas beaucoup d’œuvres. Faire beaucoup de maquettes, vous permettra d’apprendre plus sur vous même et vous permettra de développer votre voix dans le même temps.

Il est bon que au début de votre carrière vous soyez très prolifique, cela vous permettra d’expérimenter plusieurs voies avant de choisir l’orientation de votre carrière. En plus, c’est un bon moyen de taper dans l’œil d’un producteur si vous êtes un artiste travailleur.

Diffusez votre musique sur le net

Aujourd’hui, pleins de sites donnent la possibilité de déposer sur leur plateforme des œuvres musicales, tant de la vidéo que du contenu audio. Dans la plupart des cas, cela ne vous rapportera pas un rond ou très peu d’argent, mais c’est un bon moyen de vous faire écouter par pas mal de gens. En plus, vous pourrez ainsi mesurer l’impact de votre musique sur le public. Vos premiers fans vous donneront des conseils qui vous permettront d’orienter votre carrière par la suite.