Jan
20
2014

[Artistes] Bande d’Enfoirés : déjà 25 ans !

Janvier ! L’heure aux vœux, l’heure aux bonnes résolutions. L’heure aux bonnes actions !

Depuis maintenant 25 ans, un grand nombre d’artistes se donne rendez-vous pour soutenir l’association des Resto du Cœur, lancée il y a 25 ans par Coluche.

Un besoin toujours présent

Malgré les dons et la solidarité, les Restos du Cœur ont toujours une raison d’être : aider pour éviter ni « d’avoir faim ni d’avoir froid ». La crise économique n’aidant pas, il est encore et toujours temps d’aider les plus malheureux. Cette année encore, une quarantaine d’artistes se retrouvent pour la bonne cause.

Enfoires-2014-Patrick-Bruel-joue-les-stewards_exact810x609_l

7 concerts à Strasbourg

Cette année, c’est la jolie ville de Strasbourg qui a la chance d’accueillir cette bande d’Enfoirés. 7 concerts sont programmés du 15 au 20 Janvier 2014. La diffusion télévisée aura lieu dans un ou deux mois, ce après quoi les CD et DVD seront, comme chaque année, vendus au profit des Restos du Cœur. Ventes qui permettront, à l’unité, d’offrir 18 repas aux plus démunis ! Une belle action pour lutter contre la pauvreté !

Un spectacle coloré

Encore une fois, les Enfoirés miseront sur la bonne humeur, les couleurs et l’originalité pour charmer un maximum de personnes ! Les artistes, quelque soit leur métier (chanteur, comédien ou bien musicien), se mettent en scène avec divers costumes et accessoires. Envolée leur célébrité, c’est dans une union sincère que tous se retrouvent pour la belle occasion !

Enfoires-2014-les-aristes-sur-la-scene-du-Zenith-de-Strasbourg_exact810x609_l

Une troupe en mouvement

La joyeuse troupe a vu défiler maints artistes depuis sa création. Si au départ les grands de la chanson française (Sardou, Johnny, etc) faisaient partie du spectacle, aujourd’hui les jeunes artistes de la variété française donne une peau neuve au groupe. On compte parmi eux cette année, Emmanuel Moire, par exemple. Si Sardou et Hallyday ont quitté la troupe depuis bien longtemps, on compte néanmoins des piliers important : la talentueuse Mimie Mathy, la sympathique Michèle Laroque, le mythique Patri(iiiiiiiiiiiiiiiiii)ck Bruel et l’impliqué Jean-Jacque Goldman.

La troupe reprend dans son spectacle les tubes du moments, mais aussi des chansons ancrés dans le répertoire : de quoi plaire à tout le monde ! Alors n’hésitez pas à offrir et à vous offrir le CD et/ou DVD de ce beau spectacle, qui, d’après les photos publiées sur les réseaux sociaux, sera un Grand spectacle ! En plus, vous ferez une bonne action ;).