Jan
13
2017

Bien choisir son DJ pour une réception

Que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou bien une soirée professionnelle, la question de l’animation musicale de la soirée est toujours centrale. Trouver l’animation idéale qui saura amener vos proches et invités jusqu’au bout de la nuit est toujours source de stress. Il serait dommage de préparer une soirée pendant des mois et de louper le plus important : l’ambiance musicale. Cela fait des semaines que vous êtes à la recherche de la playlist ultime sur spotify. Pour être sûr de ne pas se tromper dans ses choix, suivez notre guide.

Comment bien choisir son Disc jockey

Pour que l’ambiance de votre soirée soit assurée, la première chose à savoir est quelle ambiance vous désirez. En effet, selon les invités que vous allez accueillir, leurs goûts et vos goûts personnels vous n’allez pas choisir le même DJ. Chaque DJ a ainsi un domaine musical pour lequel il se sentira plus à même de mettre le feu à la piste de danse. Il est donc essentiel de cerner le type musical ou l’ambiance générale que vous désirez susciter. Une fois cet élément déterminé n’hésitez pas à voir plusieurs professionnels et à leur proposer un petit test sous forme de question réponse. Vous leur proposez ainsi votre thématique et en retour ils vous proposent quelques morceaux qu’ils pourraient vous proposer en fonction de cette thématique. Vous comprendrez ainsi très vite si vous êtes sur la même longueur d’onde musicale.

Louer un DJ dématérialisé

Une des tendances actuelle et qui tend à se développer est le recours à un disc jokey virtuel. Il s’agit de services dématérialisés aux tarifs très avantageux. Une plateforme comme celle développée par Soondy permet de mettre en relation les artistes et les clients. Vous aurez ainsi accès à un ensemble de DJ auxquels vous pourrez faire appel sans contrainte géographique : ils mixeront pour vous, via Internet, et vous pourrez interagir avec eux à l’aide d’une webcam. Il est ainsi possible de garder la souplesse d’un DJ sur place (en lui demandant une chanson particulière) tout en ayant la facilité du web.

L’autre gros avantage de cette solution est que vous aurez accès à un ensemble de DJ très large où que vous soyez et vous pourrez, en plus, choisir votre Disc Jockey en fonction de sa famille musicale. La recherche est ainsi grandement simplifiée et vous aurez accès à une Djthèque large et très diverse. Vous serez sûrs d’avoir choisi un artiste dont les styles musicaux sont en total accord avec les musiques que vous désirez utiliser lors de votre soirée pour faire danser vos invités.

C’est une solution qui simplifie vraiment la recherche du DJ qui vous correspond au mieux.