Avr
28
2015

Le tour du monde des plus grands festivals de musique

Envie de s’immerger dans une ambiance intense, au rythme des sons du moment, mixés par le talent des meilleurs DJ ? Quoi de mieux pour cela qu’un festival de musique ? Nous avons réalisé pour vous une sélection des meilleurs festivals de par le monde. Attachez vos ceintures!

 

festivals de musique

Kazantip (Ukraine)

Nous débutons notre tour du monde à Popivka, sur les bords de la Mer Noire où se tient cet énorme festival annuel. Durant 6 semaines, Près de 150 000 fans de musique électronique se retrouvent sur les 50 000 mètres carrés de l’évènement. Dans cet espace important, 15 scènes permettent à 300 DJ de se produire chaque année.

 

Tomorrowland (Belgique)

Cap maintenant sur la Belgique, où se tient Tomorrowland, festival parmi les plus connus de la musique électronique. Sa réputation est telle que les billets disponibles s’écoulent en à peine quelques instants. A un nombre de spectateurs sur place avoisinant les 150 000, vient s’ajouter la foule des internautes. En effet, Tomorrowland est retransmis en direct, sur les principaux réseaux sociaux. Posts sur Facebook et tweets en continu sur Twitter relaient les nouvelles du festival. L’événement est également diffusé en livestreaming sur Youtube.

 

Ultra Music Festival (Floride)

Rendons nous maintenant à Miami, ou se tiennent conjointement l’ « Ultra Music Festival » et la célèbre “Winter Music Conference”. Plusieurs années durant, les deux événements se sont déroulés durant la même journée. Mais avec la popularité grandissante de chacun d’eux, l’organisation s’est vue étendue à deux weekends. L’évènement, qui regroupe les meilleurs DJ’s au monde, débute ainsi avec la “Winter Music Conference” le premier weekend, pour s’achever par le festival, le weekend suivant.

 

Coachella (Californie)

Nous restons aux Etats-Unis, en plein désert Californien cette fois-ci, où se déroule le festival de référence de la musique Indie. Pendant 3 jours, les meilleurs artistes du moment s’y donnent rendez-vous, faisant baigner les milliers de festivaliers entre Hip-Hop, Electro, Rap ou Rock. Coachella s’est ainsi imposé comme le festival le plus attendu d’Amérique du Nord.

 

Electric Daisy Carnival (Nevada)

Finissons notre tour du monde au Nevada, ou se déroule l’Electric Daisy Carnival. Ce festival se déroulait initialement à Los Angeles, jusqu’à ce que la trop forte affluence de spectateurs ne les pousse à choisir une nouvelle ville. Depuis, c’est à Las Vegas, au Nevada que se regroupent plus de 115 000 spectateurs venus de toute l’Amérique.