Sep
1
2014

Apprendre la batterie en autodidacte

La batterie, un art moderne.

La batterie et la musique de façon plus générale sont un art ancestral qui pourtant aujourd’hui reste toujours aux goûts du jour.
Effectivement, les innovations musicales qu’a connu l’univers de la musique ont permis à l’instrumental de progresser et de prendre aujourd’hui la place qu’elle occupe dans le milieu de la musique.

La batterie, un rôle à part entière dans la musique.

Quel groupe de musique pourrait se passer de batteur ?
Le batteur a une place indéniable dans la musique, c’est pourquoi aujourd’hui nous pouvons affirmer qu’apprendre la batterie est une opportunité, que ce soit pour votre plaisir personnel ou pour votre devenir musical, la batterie est un atout majeur pour votre vie future.

Des écoles oui, mais pourquoi pas seul ?

Depuis de nombreuses années, des écoles de musique enseignent aux jeunes musiciens la pratique de la musique.
La batterie est également inculquée au sein d’établissements tels que les écoles de musique.
Cependant, cet enseignement a un coût et la formation apportée ne correspond pas forcément aux attentes du jeune talent.
Aussi, les contraintes liées aux temps ou à la distance peuvent être rédhibitoire et la question d’un apprentissage en autodidacte se pose.
L’apprentissage en autodidacte nécessite une recherche approfondie quant à la qualité de l’enseignement pouvant être perçu mais également une motivation insensible aux échecs.
En effet, l’apprentissage tel que nous le percevons depuis notre jeune age est un apprentissage par l’échec, tous le monde fait des erreurs et ce sont ses erreurs qui nous permettent de nous améliorer.
Apprendre la batterie en autodidacte apportera beaucoup d’erreurs au commencement mais la marge de progression selon la motivation du jeune musicien est proportionnelle à sa motivation.
Aucune contrainte de temps, de lieu, d’argent, l’apprentissage de la batterie en autodidacte est source de réussite !